5 bonnes raisons d’adopter un chien âgé

Vous hésitez à adopter un chien âgé ?

Adopter un chien âgé, c’est lui donner une autre chance, lui prouver qu’il a encore des raisons de vivre et de se battre, et de lui offrir une retraite paisible dans un foyer chaleureux, loin des barreaux et du stress du refuge. Voici 5 bonnes raisons de choisir un senior comme nouveau compagnon :

  • Les chiens âgés sont déjà éduqués, sont propres, savent obéir, ont déjà été en contact avec d’autres chiens, chats, enfants et peuvent se garder tout seul.
  • Un chien âgé est calme. Moins fougueux qu’un jeune chiot ! Il ne nécessite pas forcément de longues promenades. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas le sortir, c’est nécessaire pour sa santé, sa vitalité et son moral.
  • Un chien âgé peut donc vivre plus facilement en appartement.
  • Outre tout l’Amour qu’il pourra vous apporter, il saura vous faire partager son expérience, son vécu, et toute son histoire que vous saurez lire dans son regard, regard qui en dit long.
  • Et pour vous aider à assurer les frais pour prendre soin de lui, vous pourrez bénéficier de l′opération doyen lancée par la fondation 30 Millions d′Amis. Pour toute adoption d’un chien âgé de 10 ans et plus au Refuge, la Fondation 30 Millions d’Amis s’engage à régler vos éventuels frais vétérinaires. Vous pouvez ainsi plus facilement adopter un vieux chien et lui permettre de finir sa vie au chaud et entouré d’amour plutôt que derrière les barreaux du Refuge. Le plus beau des cadeaux !

Vous futurs adoptants, n’hésitez plus, venez adopter un chien âgé, ne passez plus devant son box en l’ignorant, prenez la peine de vous arrêter, de lui parler, de le caresser, et vous verrez ! Vous ne le regretterez jamais ! Il vous donnera tant d’amour et l’Amour que vous lui donnerez , pour lui, cela vaudra tout l’or du monde. Ne le laissez pas finir sa vie derrière les barreaux du Refuge mais offrez lui une fin de vie digne de ce nom.

Moi c’est Melba : regardez moi, vous me donnez quel âge ?

« J’ai été adoptée en avril dernier à l’âge de 14 ans. Mon adoption je la vis comme une seconde chance et c’est pour moi une nouvelle jeunesse !

Je suis, et ce dès le premier jour, une chienne super facile à vivre, propre, calme, douce avec les enfants et toujours joyeuse. Je suis partie en vacances avec mes nouveaux maîtres, j’ai profité de belles balades sous les pins et j’ai enfin réalisé que mon vœu le plus cher était exaucé : ne plus jamais connaitre l’abandon et la solitude. Depuis, je profite de chaque jour, chaque instant passé en famille, j’ai retrouvé goût aux balades, aux jeux, (ma spécialité c’est la balle) et malgré mon âge je cours comme un lapin pour accueillir mes maîtres ou pour jouer avec eux.

Et à tous ceux qui leur demandent s’ils n’ont pas peur de me perdre, la réponse est oui mais comme les deux autres animaux qui vivent avec moi. Il n’y a pas de moment idéal, c’est toujours douloureux alors pourquoi se poser tant de questions et s’empêcher de vivre une belle histoire. On ne sait pas de quoi la vie sera faite alors nous, on en profite et on a décidé de vivre ensemble et vivre heureux, tout simplement.

Je souhaite à tous mes anciens copains qui sont restés au Refuge de connaître eux aussi cette seconde chance. Je vous souhaite de commencer une nouvelle histoire, votre histoire. » Melba 

Melba