La Friperie du 5 novembre au profit des animaux du Refuge de l’Angoumois a rencontré un grand succès Nous adressons...

ALERTE ROUGE - SOS REFUGE EN DANGER
Refuge saturé - Plus de rentrées de fonds
ANIMAUX EN DANGER
Des soins et des chirurgies vétérinaires obligatoires à payer…
Plus de 24 000 euros à minima chaque mois nécessaires pour les soins vétérinaires…
Plus de 35 000 euros chaque mois nécessaires au fonctionnement…
12 salariés à rémunérer malgré la présence de bénévoles, car un refuge de notre envergure ne peut fonctionner sans salariés.
Notre refuge est à bout de souffle….
Les conséquences des inévitables retombées de la période post covid, des humains qui se séparent, qui perdent leur travail, qui n’ont plus les moyens d’assumer un animal, et qui laissent derrière eux leurs animaux, certains ont la chance d’être pris en charge, d’autres mourront au fond d’un jardin ou dans un appartement après que « leur maitre » ait quitté les lieux sans rien dire et sans jamais revenir les chercher …
Mais une grande partie de toute cette misère se retrouve au refuge. D’aucuns nous diront il ne faut pas les prendre, mais si on ne les prend pas en charge nous savons qu’ils finiront au mieux au fond d’un bois….
Et puis la mission d’un refuge animalier c’est de sauver et de recueillir ….
Mais aujourd’hui nous ne pouvons plus, nous le répétons, faute de places et de moyens, et bientôt nous ne pourrons plus subvenir aux besoins de chacun de nos pensionnaires qui n’ont pas demandé à supporter cette vie en box.
Les demandes d’abandons pour les chiens sont sur liste d’attente… Les chatons et les chats arrivent chaque jour…
Nous n’avons plus de place et nous n’avons plus les moyens financiers de maintenir à flots ce grand navire qu’est le Refuge de l’Angoumois et qui risque de chavirer à tout moment avec à son bord 367 chiens et chats.
Cette année est un enfer pour les associations de protection animale, nous en appelons donc aux dons pour nous aider à continuer à sauver les oubliés, sans aide financière on ne tiendra pas longtemps et qu’adviendra t-il alors de nos animaux ? Les transferts auprès de nos confrères sont impossibles car il n’y a plus de place ailleurs et pourtant en attendant il faut continuer à soigner, à vacciner, à déparasiter, à stériliser, à nourrir, à assurer le nettoyage des boxes …
Qu’adviendra t-il demain ? Faudra t-il se résoudre à injecter dans les veines de nos protégés ce liquide qui a cette terrible capacité à ôter la vie ?
Nous nous sommes battus pendant des années pour respecter la vie, nous nous sommes battus pour accueillir les sans voix à cause de l’irresponsabilité de leurs humains, nous nous sommes battus pour ne pas utiliser l’euthanasie par convenance.
L’absence de moyens financiers aujourd’hui nous obligera t-elle à appliquer cette ultime et insupportable décision ?
Aujourd’hui nous avons besoin du soutien de tous ceux qui aiment et respectent les animaux et qui comprennent ce qu’est l’envers du décor d’un refuge animalier, avec tous les frais qui incombent à une structure comme la nôtre qui nécessite plus de 295 000 euros de budget annuel en soins vétérinaires.
Nous remercions nos fidèles soutiens, nos vétérinaires qui continuent à nous accompagner.
Les mécènes et les professionnels qui souhaitent nous soutenir sont les bienvenus.
Nous vous rappelons que chaque don de particuliers ou de professionnels permet une déduction fiscale.
Près de 8555 membres nous suivent sur notre page facebook, si seulement nos membres pouvaient faire un petit geste pour nous aider 5 ou 10 euros et nous pourrions continuer à prendre soin de nos petits pensionnaires en attendant les jours meilleurs.
Aidez-nous svp avant qu’il ne soit trop tard.
Chaque euro compte.
Si vous voulez nous aider cliquez sur notre bouton
Merci du fond du cœur pour nos animaux.
La Friperie du 5 novembre au profit des animaux du Refuge de l’Angoumois a rencontré un grand succès Nous adressons...
Très belle initiative Un immense MERCI aux enfants qui ont eu cette super idée et à tous les enfants qui...