INFOS ADOPTIONS CHIENS ET CHATS

A compter du 30 octobre 2020, le Refuge de l’Angoumois est ouvert au public uniquement sur rendez-vous, dans le respect des règles sanitaires.

Les postulants à l’adoption devront remplir le questionnaire via le lien suivant :https://refugedelangoumois.fr/questionnaire-de-demande…puis l’adresser sur notre messagerie : contact@refugedelangoumois.fr

Lors du rendez-vous fixé à l’avance, les visiteurs devront impérativement porter un masque et respecter les règles sanitaires. Les enfants ne seront pas acceptés dans l’enceinte du refuge.

Nous rappelons qu’une adoption doit être un acte mûrement réfléchi, l’adoption d’un animal est un engagement pour de nombreuses années.

Adopter un animal, c’est un parcours de compassion qui bouleverse la vie, adopter c’est savoir aimer et comprendre un animal dont on ne connait pas toujours le passé et qui a pu vivre des traumatismes et qui a connu le stress de l’enfermement en refuge.

Adopter, c’est aussi être capable de comprendre qu’il faut du temps pour redonner confiance à un animal, c’est de la patience et de l’empathie, mais c’est au bout du compte beaucoup de reconnaissance de la part d’un animal adopté.

Nos critères concernant les potentiels adoptants resteront les mêmes, tout comme notre possibilité de refuser une adoption si nous considérons que la demande d’adoption et les conditions de vie proposées ne correspondent pas aux besoins physiologiques de nos pensionnaires.

Nous vous remercions de votre compréhension, et de votre intérêt pour les petits pensionnaires du refuge de l’Angoumois.