Nous avons cruellement besoin de trouver des familles d’adoption pour nos loulous !

Suite à l’annonce gouvernementale concernant l’autorisation de déplacement dans le cadre de l’adoption d’un animal. Nous souhaitons vous apporter quelques précisions.

A ce jour il est annoncé une autorisation de déplacement pour adopter à compter du 16 avril. Ceci ne signifie absolument pas que le public pourra venir visiter et adopter au refuge, comme habituellement.

Il faudra dans tous les cas et dans un premier temps que notre préfecture nous délivre une dérogation.
Nous rappelons qu’une adoption doit être un acte mûrement réfléchi, l’adoption d’un animal c’est un engagement pour de nombreuses années.

Adopter un animal c’est un parcours de compassion qui bouleverse la vie, adopter c’est savoir aimer et comprendre un animal dont on ne connait pas toujours le passé et qui a pu vivre des traumatismes et qui a connu le stress de l’enfermement en refuge.

Adopter c’est aussi être capable de comprendre qu’il faut du temps pour redonner confiance à un animal, c’est de la patience et de l’empathie, mais c’est au bout du compte beaucoup de reconnaissance de la part d’un animal adopté.

Si vous pensez être réellement dans la démarche de l’adoption, vous devez OBLIGATOIREMENT remplir le questionnaire de demande d’adoption ci-dessous :

et le renvoyer par mail à l’adresse : contact@refugedelangoumois.fr
en précisant dans le sujet de votre mail : adoption chien ou adoption chat, précisez également votre numéro de téléphone dans votre message.

Vous serez ensuite contacté pour un entretien téléphonique, afin d’échanger avec vous concernant votre démarche d’adoption.

Nos critères concernant les potentiels adoptants resteront les mêmes, tout comme notre possibilité de refuser une adoption si nous considérons que la demande d’adoption et les conditions de vie proposées ne correspondent pas aux besoins physiologiques de nos pensionnaires.

Si une décision d’adoption est validée, nous organiserons ensuite et par mail la partie administrative. Ensuite l’adoptant muni de deux attestations dérogatoires pourra venir, seul, au refuge sur rendez-vous pour venir chercher son futur petit compagnon à quatre pattes, dans le respect des règles sanitaires pour protéger nos salariés et l’adoptant lui-même.
Nous aurons un seul référent « canin » et un seul référent « félin » pour les rendez-vous.

Nous apporterons si nécessaire des précisions complémentaires au fur et à mesure des informations communiquées par le ministère.

Nous vous remercions également, par avance, de bien vouloir respecter notre travail et nos actions, et de nous contacter uniquement si vous êtes engagés réellement dans la démarche de l’adoption. Nous travaillons 7/7j pour le bien être de nos animaux, nous passons beaucoup, beaucoup de temps par mail et au téléphone.

Aussi, nous vous serions gré de bien vouloir nous respecter et de ne pas vous impatienter si nous ne répondons pas immédiatement, à vos sollicitations. Nous vous demandons juste un peu de compréhension à notre égard.

Nous vous remercions sincèrement pour votre intérêt pour notre refuge et nos petits protégés, pour lesquels nous faisons tout notre possible.

On ne lâche rien au milieu de cette crise, tous les jours sur le terrain pour nos petits protégés.

On compte sur vous pour continuer à nous soutenir dans nos actions.

Soyez bien prudents, et continuez à respecter scrupuleusement toutes les consignes sanitaires.

Prenez soin de vous.

contact@refugedelangoumois.fr
www.refugedelangoumois.fr