Témoignage d’Ulysse, chien âgé adopté

« Je suis Ulysse (Daddy), j’ai été adopté le 26 février dernier.

Le refuge m’a évité l’euthanasie, mes compagnons humains ont réanimé ma vitalité.

La première rencontre au Refuge, ce jour-là, fut une révélation pour une adolescentequi avait peur des chiens. Il a suffi d’un regard, elle m’a tendu courageusement et avec confiance la main à travers les barreaux, je l’ai rassuré par un coup de langue … quelques instants plus tard je sortais du box et rencontrais toute la petite famille.

J’ai donné la patte comme un signe d’engagement et eux m’ont donné des caresses. Maintenant, sept mois plus tard, on pourrait croire que j’ai toujours fait partie de la famille. Ce ne sont pas des maîtres, ce sont des Compagnons.

Nous faisons tout ensemble, les moindres déplacements. J’ai retrouvé une vitalité dans les pattes au point de trépigner avant les sorties. Ils exagèrent, ils m’ont même mis de temps en temps sur le lit pour le petit café du matin !

J’ai trouvé 5 chats, adoptés également, qui m’ont montré leur gentillesse dès le premier soir, surtout un qui m’a tout de suite fait un câlin de la tête. Il y a pris goût, nous continuons régulièrement ces échanges d’amitié.

Je souhaite courage à mes infortunés congénères, je suis sûr qu’il y a d’autres familles identiques. Qu’elles regardent dans leur cœur et les choses se feront naturellement et avec bonheur.

Je transmets de la part de mes compagnons humains leurs remerciements et leurs encouragements aux bénévoles du refuge, auxquels je joins les miens. »

Ulysse (ex Daddy)