Wolf, le chien dont personne ne voulait
Le logo du refuge de l’Angoumois c’est avant tout l’incarnation d’un chien que personne n’oubliera, un chien qui aura marqué de sa présence et son âme le refuge : Wolf.
Wolf arrive au refuge à l’âge de deux ans. Durant ces sept longues années il aura accompagné les équipes. Jusqu’à l’âge de ses dix ans, jour béni puisque c’est LA rencontre avec Jacqueline. Jacqueline arrive au refuge avec une attente, un désir : adopter l’animal que personne ne voulait.
La rencontre qui changea tout
C’est la rencontre avec Wolf et le début d’une folle aventure, d’une vie au bonheur immense, pleine d’amour et de tendresse. Une famille qui aura eu ce geste merveilleux d’adopter notre doyen pour lui apporter toute l’affection qu’il attendait et méritait. Une nouvelle vie après sept années derrière les barreaux à attendre qu’une seconde chance s’offre à lui. Wolf la perle noire avait trouvé son refuge, sa famille.
Un duo qui devient un logo
Quelques temps après l’adoption de Wolf, une photo est réalisée au refuge avec Wolf et Tigrou le petit chat. Cette image iconique devient un symbole. Un marquage qui représente la main tendue et offre une nouvelle chance à tous ces animaux abandonnés. Le logo du refuge c’est un hommage à Wolf, cette jolie et tendre perle noire qui aura accompagné Jacqueline durant six années de partage. « Wolf est un océan de bonté » comme se plaisait à dire Jacqueline sa maitresse au grand cœur.
Aujourd’hui 7 années ont passées. Le refuge a évolué, grandit mais toujours dans le souvenir de Wolf, l’ange du refuge. Il n’est pas encore temps de se dire au revoir. Au contraire il est temps de revêtir un nouvel habit de lumière pour que Wolf brille encore et toujours plus fort. Conserver cette image qui représente si bien la seconde chance, la main tendue à ces animaux abandonnés n’attendant que vous pour leur offrir une nouvelle famille.
Nouveau logo, nouvel habit pour le refuge de l’Angoumois
Le logo du refuge ne change pas il mue. Il se transcende pour offrir au public une image qui tout en traversant le temps, s’adapte à un nouveau cycle. Avec l’espoir que cette évolution soit aussi celle des animaux abandonnés, en apportant avec elle des changements majeurs, des prises de conscience et une plus grande responsabilité de la part des Humains. Wolf a été, est et restera le symbole éternel du refuge avec Tigrou le chat. Il continue de veiller sur sa famille, et vogue au-dessus du refuge pour souffler à l’oreille de ses frères et sœurs d’infortune, qu’un jour, au bout du tunnel, il y a la lumière.
Nous espérons que ces changements seront source de force, de positivité et d’engouement. Pour que le refuge puisse trouver dans cette continuité écoute et soutien auprès de tous. Car votre aide, vos dons sont indispensables pour que nos pensionnaires d’infortune puissent vivre, être soigné, alimenté jusqu’à ce qu’un humain vienne rencontrer son âme animale et l’emmène avec lui pour un nouveau départ.
Chaque jour, chaque heure nous remercions tous ceux qui œuvrent pour le refuge et ses animaux.
Merci pour cet hommage à mon tendre Wolf qui me manque tous les jours. Il dort près de moi depuis son départ avec son compagnon Doudou. Si cela a été une chance pour Wolf pour nous sa famille c’était bien plus encore. Cette complicité perdure encore car quand je me retourne je le sens toujours derrière. Incroyable mais vrai